Créé par Henry Amel en 1962, à La Rochelle, le chantier éponyme a construit sa réputation en produisant des voiliers robustes, confortables et simples à manœuvrer.
L’équipe d’Amel s’est tournée vers nous, en 2010, pour la conception de l’Amel 64, son voilier amiral. Cette unité devait renouer avec ce qui avait toujours fait le succès de la marque : un cockpit central, un abri de navigation, le retour des manœuvres au cockpit et, bien sûr, un gréement en ketch.
Sur une coque résolument moderne, nous avons revisité et épuré les lignes extérieures. Le tableau arrière intègre un astucieux rangement pour une annexe de 3.40 m. Agencement et décoration intérieure restent marins et luxueux, tout en bénéficiant de touches innovantes...
Après le lancement du 64, notre belle collaboration s’est poursuivie avec le Amel 55, puis la conception de la gamme actuelle, les Amel 50 et 60. Tous deux élus au prestigieux titre de European Yacht of the Year, respectivement en 2018 et 2020, ils sont les dignes héritiers de l’ADN Amel dans une vision adaptée à la grande croisière luxueuse de ce début de troisième millénaire.
www.amel.fr