Berret Racoupeau Yacht Design est particulièrement fier qu’à l’occasion du Cannes Yachting Festival 2022, le chantier Fountaine Pajot ait dévoilé les grandes lignes de l’ambitieux projet NEW 80. Déjà en production, ce Multiyacht de 24 mètres devrait être présenté sur ce même salon dans un an.
Romain Motteau Directeur Général de Fountaine-Pajot l’affirme, le NEW 80, est « vraiment l’un des projets les plus ambitieux que nous n’ayons jamais eu au chantier. Beaucoup des propriétaires de nos 67 pieds voile ou moteur nous demandent depuis des années maintenant de proposer un bateau plus grand. Ce projet exceptionnel a été développé pendant deux ans et dans le plus grand secret. Merci à notre partenaire, Berret Racoupeau Yacht Design, avec qui nous réalisons un travail extraordinaire depuis des années, et qui a fait énormément avec notre Bureau d’Etudes, et donner le meilleur de Fountaine Pajot. »
Olivier Racoupeau confirme, « même si le style Fountaine Pajot est là avec certains éléments familiers, le NEW 80 est un vrai superyacht, mettant l’accent sur le style de vie à bord. Il n’a rien à envier aux yachts à moteur beaucoup plus grands. Comme il est dans l’ADN de bien naviguer, même si le NEW 80 est proche d’un superyacht à bien des égards, ce bateau est conçu à partir des mêmes principes hydrodynamiques et ergonomiques que tous les autres voiliers Fountaine-Pajot ».
Quant aux aménagements de ce bateau Isabelle Racoupeau les a conçus « comme ceux d’un superyacht, très hauts de gamme, avec une sélection très fine des matériaux et une attention particulière aux finitions. Il y a de la convivialité, mais avec ses grandes cabines et ses multiples espaces de détente, il y a aussi de l’intimité » à bord de ce NEW 80.